Menu
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Origins la lutte du 47 (Ch76)

  • Écrit par AtA
  • Catégorie : Actualité
  • Affichages : 1556

DWORIGINS

Le pourquoi du comment, un épisode à stoppé la production.

 

Vous n'êtes pas sans le savoir, depuis la fin Octobre 2012, plus aucun épisode de la serie Dragon and Weed : Origins n'ont été publiés.

 

L'une des raisons principales est la déception quant au manque d'appréciation du nouveau style utilisé pour l'épisode 46 (chapitre 75).

 

En effet en voulant suivre les demandes de certains et d'autres, le AtA STYLE 5S a été mis en avant pour les futurs épisodes, ayant pour caractéristique majeure, un rendu plus « manga ». Et finalement contrairement à ce qu'on aurait pu croire l'appréciation n'a pas été très bonne. Une déception, je ne vous le cache pas.

 

De ce fait la conception d'épisode 47 (chapitre 76), à été complètement chaotique. Le 47 étant un épisode assez compliqué dans sa réalisation, cela n'a pas arrangé les choses. On peut dire qu'il y a eu une lutte interne entre la volonté de continuer sur le AS 5S ou bien d'inaugurer le nouveau AS 6 qui n'a pas encore été présenté.

 

Au final l'épisode censé être en AS6 puis AS 5S puis AS6 puis [...] à une finalité des plus surprenante comme vous pourrez le voir à sa sortie.

Il faut savoir que les techniques de réalisation entre un épisode couleur (AS 5.1/AS6) et un épisode en B&W (AS 5S) sont complètement différentes.

 

La dernière raison est simplement due au retour de la BD-Vidéo vers la BD traditionnelle, ce n'est pas du tout la même façon de penser et comme les techniques de productions de BDV ont été optimisées depuis le temps, le retour est assez complexe.

Cependant, une nouvelle technique est en cours de test.

 

 

Conclusion : Origins revient prochainement (et non c'est pas fini), le 47 sera donc le résultat d'une Guerre de Style interne. Et vous pourrez par la suite voir quel style à été retenu.

 

Note : Le 47 est désormais l'épisode qui aura mis le plus de temps à être réalisé, (Près d'un mois et demi).