Menu
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

[OGD13] Origins présent, passé, futur

  • Écrit par AtA
  • Catégorie : Actualité
  • Affichages : 1600

DWO_001En route pour un récapitulatif et quelques infos sur les ambitions de la série Dragon and Weed.



- Passé :

Lancée en 2009, quelques temps après la toute première version du jeu Black Ghost OPS dont elle servait de spin-off jusqu'à l'arrivée de la version 2.0, Origins ou Dragon and Weed : Origins à connu des hauts et des bas mais à quand même réussi à s'en sortir jusqu'à présent.

OutBreak l'incomplète, la saison 1 qui s'est terminée autrement que prévue, est le point de départ de la série. Des débuts très difficile pour la série, qui à failli être abandonnée. Finalement la saison a été écourtée d'un vingtaine d'épisode, mais c'est pas moins de 29 épisodes qui auront été publiés cette année là entre Avril et Décembre 2009. La saison s'en sort avec un peu plus de 11 700 vues au total au rapport statistiques de Mars 2011.

The Fallen l'indomptable
, cette saison lancée fin 2009 et toujours en cours, avait pour première mission de se focalisé sur la qualité graphique avec une narration basée sur le long terme. The Fallen a pour le moment tenu cap, étant très liée aux évolutions graphique des AtA Style, les épisodes ont au fils des semaines gagnés en graphismes et en durée. Souvenez-vous des premiers épisodes couleur tournant autour des 2-3 minutes quand désormais ceux-ci sont désormais à 9min et quelques avec un rendu de plus en plus travaillé. La première estimation donnait à prêt de 106 épisodes soit plus de 5h de vidéo quand actuellement à 45 épisodes tourne autour de 5h40, le plan principal ayant été conservé.
En octobre 2011, la saison 2 se chiffrait à plus de 42 000 vues soit 65 300 vues pour la totalité de la série.

 


DWOOB

- Présent :

Chamboulée par l'échec du concept AM2D début 2012, la production à connue une énorme baisse jusqu'à se jour. Cela n'est cependant pas une mauvaise nouvelle, la production ayant préférer se consacrer à la réédition de l'ensemble de la série vers une version Scans ainsi qu'une version anglophone. Même si la critique est assez sévère pour le début de la série avec une note en dessous de la moyenne, ne reflétant malheureusement pas la totalité de la série. Origins affiche en Juin 2013 plus de 530 000 vues. Une énorme hausse principalement due à la réédition en scans et la version anglophone.
Actuellement la série compte 77 chapitres/épisodes, bientôt 78.

DWOTF_001

- Futur :

 

Origins prolongera sa pause débutée en Février 2013 après la publication du chapitre 78/ épisode 49 clôturant l'Arc Hot 'scape. Cette pause est due à la reprise des développements des équipes West Dragon Productions Games. Le retour d'Origins est planifié pour l'année 2014, avec le come-back de la version BD-Vidéo ainsi qu'une nouvelle organisation. L'objectif sera désormais de terminer la saison la partie « moins intéressante » de la série étant terminée. Les choses vont se bousculer, un sacré final est prévu et avec la fin du chapitre des Zero lié à la saison, la production espère bien aller au-delà de vos espérances.
Plus de détails en fin d'année. Le chemin sera encore long avant d'atteindre la mystérieuse Nemesis Faction, dernière saison de la série.


DWO_002