Menu
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Quoi de beau chez OG-ZONE ?

  • Écrit par AtA
  • Catégorie : Actualité
  • Affichages : 545

 

Plus de communiqués officiels depuis l’OG-Day 2015, les sites OG-ZONE sont restés inactifs jusqu’à ce jour.

Cette inactivité a par le passé prêtée à quelques confusions et mauvaises interprétations qui ne seront pas détaillées ici car en réalité il n’en est rien, OG-ZONE est et a toujours été active depuis sa création en 2007.

La suspension de la communication est volontaire et généralement périodique lorsque les projets en cours ne sont pas assez aboutis pour être évoqués ou présentés.
La précédente est de loin la plus longue, mais si OG-ZONE doit fermer ses portes, cela sera annoncé par un communiqué.

Quoi de beau depuis alors ?


Passé
- 2014
Eté 2014, après deux ans de développement, notre premier jeu commercial, Snow Light™, est mis en vente sur la défunte plateforme Desura puis sur Steam.

Avec près de 9 000 exemplaires écoulés, plus de 6 700 sur Steam à ce jour et 2 300 lors de la dernière consultation sur Desura, Snow Light a eu des critiques mitigées.

En majorité sur Steam où la communauté est plus exigeante que sur plateformes orientées indés, les principales critiques négatives mettaient en avant une traduction anglaise catastrophique et des graphismes inégaux.

Etait en chantier un patch correctif pour la traduction qui n’a malheureusement pas pu se faire pour diverses raisons.

Cependant les critiques ont été entendues, triées et nous reviendrons donc sur Snow Light plus tard dans cette année.

- 2015 à 2016
En janvier, un reboot de la série Dragon and Weed : Origins est annoncé.
Le pilote est diffusé en avril et reçoit des critiques très encourageantes. Deux campagnes de crowdfunding sont montées afin de financer la série, une en mai 2015 et une autre le même mois en 2016, deux échecs.
En effet malgré, les retours positifs, la communauté de la série n’est pas assez grande et le projet manque donc de visibilité.

Entre les deux campagnes a eu lieu l’OG-Day 2015, évènement bisannuel dans lequel de nouveaux projets internes et externes sont présentés.

 - 2017

Après un travail de mis en place et de documentation de deux ans, OG-ZONE devient une structure officielle.

Depuis le 7 juillet 2017, OG-ZONE® est une SAS immatriculée au Registre du Commerce des Sociétés de Versailles.


Présent

Comme évoqué plus haut, la société n’était pas en pause. Parallèlement à la production de la série Dragon and Weed et la création de l’entreprise, OG-ZONE travaille sur un logiciel de création numérique, le projet BBX.

- Un changement d’activité ?
Pas vraiment, il s’agit en fait de l’une de nos premières activités, car dans l’ombre pour chacun de nos développements, des logiciels de type éditeur de niveau ou moteur de jeux ont été réalisés permettant ainsi la création de nos jeux et applications.
Le premier fût la DaW Engine pour Dragon and Weed : Black Ghost OPS et la dernière en date, l’Iron Ice Lite Engine pour Snow Light.

La différence entre ces précédents logiciels et le projet BBX est que ce dernier est à destination « public », comprendre des personnes extérieures à OG-ZONE ou aux West Dragon Productions.

Avant de lister les projets en cours et leurs statuts, il est important de revenir sur la distinction entre OG-ZONE et les West Dragon Productions.

Actuellement dirigées par la même personne, OG-ZONE et les West Dragon Productions sont deux entités avec des buts distincts.

OG-ZONE, Otaku-Geek Zone, est l’entité « producteur » ou éditeur. Elle a pour vocation selon les projets l’une ou toutes les missions suivantes : production, promotion et diffusion.

Ses productions peuvent être internes ou réalisées par des studios externes.

West Dragon Productions, est l’entité studio chargée de la réalisation, ici un jeux-vidéo, une série animée ou une Bande-Dessinée.

Pourquoi cette distinction ? Cela remonte à la création même d’OG-ZONE, dont le but est de rassembler des communautés autour des passions liées à la culture otaku et la culture geek.

Une grande partie de cette ambition partage la volonté de travailler avec divers studios de création avec pour finalité de proposer un contenu riche et varié.
 

Sans plus attendre, le statut des projets et productions en cours.

- Dragon and Weed - Origins (série) : Production, en cours (priorité haute)
- No More Day (série) : Pré-production, en cours (priorité basse)
- Street Patrol (série) : Distribution, annulée

- Snow Light 2nd : Pré-production, en pause (priorité basse)

- Projet BBX : Développement, en cours (priorité haute)
- Projet AD, non présenté : Pré-production, en cours (priorité secondaire)

- Projet TC, non présenté (série) : Pré-production, en cours (priorité basse)


Les deux productions qui occupent donc pleinement nos équipes sont donc le projet BBX et la série Dragon and Weed : Origins (saison 1, volume 1).

Les projets en priorité basse n’ont pas de date de diffusion prévue avant 2019.


Futur


Sans forcément se projeter trop loin, les ambitions d’OG-ZONE tournent autour du medium enrichi qu’est le visual novel (roman graphique interactif).
Les stratégies de chacun des projets listés plus haut y sont liées et misent grandement dessus.

 

Aussi, si la qualité de créations que nous produisons a toujours été une de nos préoccupations principales, nous avons rehaussé nos exigences avec pour intention de proposer un contenu toujours meilleur.

Nous sommes et resterons à l’écoute de notre communauté, n’hésitez pas à nous contacter sur le web et sur nos réseaux sociaux.

Facebook, Twitter, Instagram, YouTube