Menu
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Premières informations pour Dragon and Weed 2018

  • Écrit par AtA
  • Catégorie : Actualité
  • Affichages : 205

dwos1news01

Dragon and Weed : Origins version 2018


Aujourd’hui, un regard sur ce les informations que nous avons déjà et les nouvelles concernant la dernière mouture de la série Dragon and Weed : Origins.


L’Histoire

Les événements d'Origins démarrent en 2053, sur une planète Terre où une paix fragile est maintenue par les alliances politiques internationales.

Près de cinquante années de guerres de territoires, conflits politiques nourris par la raréfaction de certaines matières premières et orchestrés dans l'ombre par un puissant conglomérat.

Élevés dans un monde chaotique, Alexander Drayzaai (Dragon) et Lushian Nicolier (Weed) sont deux amis d'enfance qui comme beaucoup ont fait leurs armes très tôt dans la Zone de Guerre.
C'est en participant à plusieurs conflits majeurs qu'ils se sont forgés une sacrée réputation.


Ancien membre du programme militaire et spirituel le plus rude, le "Professional Assassins", Dray et Lushian ont développés des compétences très prisées.


Actuellement au service de l'Armée Commune d'Europe (UNECA), ils enchaînent les "Die in Peace", ces missions de maintien de la paix dont personne ne veut.


Leurs talents vont les mener à une très ancienne organisation de l'ombre pour laquelleils finiront par travailler.


Le Reboot (2015)

Pour rappel, lancé en avril 2015, le pilote de la saison 1, OutBreak, annonçait une nouvelle tournure pour la série ainsi qu’un nouveau modèle économique.
Initialement sensée être financée en partie par les revenus publicitaires, la série a vite évolué vers un mode de financement axé sur le crowdfunding qui malheureusement échoua à plusieurs reprises.

Laissant alors plus de temps au studio West Dragon Productions de peaufiner et améliorer la série tant au niveau graphique qu’au niveau de l’écriture.

Multiples facettes, un format

Bande-dessinée, jeux-vidéo/ expérience interactive et animation sont les trois genres par lesquels est passé la série.
Trois genres avec leurs qualités, leurs défauts et leurs propriétés bien distinctes, lequel choisir ?
Si le reboot a initialement été annoncé en tant que série animée, il a depuis évolué en  un condensé de ces trois genres.

Une bande-dessinée-animée-interactive ? Exactement. Inspiré par les codes de la bande-dessinée et du visual novel, Dragon and Weed : Origins se définie en tant que « cinematic visual novel » avec pour principale caractéristique sa mise en scène et ses plans dynamiques.

En attendant que le projet BBX arrive à maturité, OG-ZONE® Digital Entertainement distribuera cette série visual novel au format ebook EPUB3.

Durée et Classification

Passé le nouveau format et la nouvelle direction artistique, d’autres changements sont aux rendez-vous.

La série passe de 50 épisodes de 12 minutes à 30 épisodes d’environ 20 minutes, divisés en 3 volumes avec une durée totale identique, soit 600 minutes (10 heures) pour la saison complète.
La classification change, Dragon and Weed : Origins s’adresse désormais à un public adulte (anciennement « mature »), la série contenant les représentations suivantes :

 

- Langage grossier (explicite)

- Violence avec sang (explicite)

- Nudité (explicite)
- Contenu à caractère sexuel (implicite)

- Référence à la drogue (explicite)

 

Ce sera tout pour le moment, on vous attend sur nos réseaux sociaux pour du contenu exclusif !

Facebook - Twitter