Menu
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Informations de développement Snow Light

  • Écrit par AtA
  • Catégorie : Actualité
  • Affichages : 1592

SL201202bDes nouvelles de Snow Light, informations, chronologie sur le développement et pour couronner le tout, les premières images en AtA Style 5.2.



L'Histoire du développement :

Dévoilé mi-Août 2009, Snow Light devait être le projet « remplaçant » Black Ghost OPS sur PSP, ayant rencontré des problèmes lors du développement de ce dernier qui avait fini par sortir sur PC quelques mois plus tôt.

Partie 1, 2009

Assez ambitieux comme jeu 2D, le jeu n'a jamais pu voir le jour en partie à cause de cette ambition mais surtout par le manque de sérieux d'une partie de l'équipe de développement. Snow Light a été sans cesse repoussé, jusqu'à être mis de côté par la production.

Partie 2, 2010

Un an après (en Novembre), c'est le premier jeu officiellement annulé par les WDP, faute de programmeur disponible et sérieux.

Partie 3, 2011
Quelques mois après l'annulation du jeu, le recrutement est toujours en cours officieusement sur des sites de programmation généraliste.

Février 2011
Le projet est repris avec un concept plus simple et un programmeur complémentaire et compétent, Martin, rejoint l'ancienne équipe ( FlavR et AtA). N'ayant pas de PSP, le programmeur travaille donc directement sur PC en simulant les caractéristique de la console.
Martin est chargé de la partie appelée interface/ moteur PC, la plus grosse partie du jeu. FlavR s'occupe quant à lui de la gestion du portage vers la PSP.

Avril-Juin 2011
Le moteur de Snow Light est quasiment terminé sur PC, reste à terminer la gestion des armes et travailler l'IA.
Snow Light est donc de nouveau annoncé (Avril) sur PSP estimant que le développement est presque terminé et qu'il ne donnera plus de faux espoirs. Malheureusement le programmeur chargé de la partie PSP s'est volatilisé d'un jour à l'autre (Fin Juin), ce qui a tué le développement de cette version du jeu.

Septembre 2011
Après quelques mois d'études du concept, l'AM2Di est présenté et d'ores et déjà en cous de développement.

Janvier 2012
Le développement de l'AM2Di est toujours en cours à un stade avancé mais pas finalisé. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la version Android n'est pas un portage de la version PSP, elle est développée par une autre équipe supervisée par moi même.

Conclusion : Le dev n'est pas terminé donc ce n'est certainement pas le moment de crier victoire trop vite. Travailler sur la PSP aura été pour moi très difficile malgré l'affection que j'ai pour la console, parfois il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Je remercie les personnes qui ont contribué de prêt ou de loin au développement et bien sûr tout ceux qui on supporté et encouragé le jeu.

Scénario et graphismes :


Parlons maintenant de choses plus intéressantes, le scénario et les graphismes de Snow Light.

Ceux qui suivent la série dérivée de mon premier jeu, Dragon & Weed : Origins, reconnaîtrons assurément les principaux protagonistes du jeu. Le scénario de Snow Light est lié à la série mais attention, il ne requiert aucune connaissance par rapport celle-ci, c'est plutôt le contraire d’ailleurs. L'ambiance est elle assez différente d'Origins, elle se veut plus sérieuse et donc un peu moins fun. L'histoire comporte plusieurs personnages plus ou moins étudiés, par exemple Alejandro Avarez présenté comme l'un des « grands méchant » du jeu, n'est pas aussi cliché que l'on pourrait le croire, il en va de même pour le Masque Blanc.
Tout ne se résumera donc pas à un simple gentils contre méchants. J'ai beaucoup travaillé le scénario afin de dévier un peu de ce cliché.


Pour terminer voici les nouveaux graphismes de Snow Light en deux images pour illustrer le tout nouveau AtA Style 5.2.




 

SL2009
Version 2009

SL2011
Version mi-2011

SL201201
AtA Style 5.2, 2012

SL201202
AtA Style 5.2, 2012

Les images AS 5.2 sont disponible en FHD dans la galerie du jeu.